Category Archives: Uncategorized

Phase II – Québec

Le recrutement de patientes a débuté en novembre dernier pour notre partenaire de Québec. C’est un privilège pour les membres du projet PIAF que de pouvoir compter sur l’équipe du docteur Emmanuel Bujold.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Technical supplement

A new text is now available in the Doppler module, section IV. Aortic isthmus. This technical supplement gives precision on the direction of the isthmic flow during systole and the importance of measuring both antegrade and retrograde systolic velocity integral … Continue reading

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Time schedule

The research project will be undertaken in three phases. The first phase is designed to ensure uniformity in all centres for Doppler recording techniques in all vascular sites included in the study. The second phase is the collection of obstetrical and … Continue reading

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Web training

The fetal echocardiography training particular to the evaluation of the aortic isthmus flow is now ready for collaborators who are taking part to the project. Dr Jean-Claude Fouron and his team at Ste-Justine hospital are available to support participating institutions.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Archives de catégorie : Uncategorized

Phase II – Québec

Le recrutement de patientes a débuté en novembre dernier pour notre partenaire de Québec. C’est un privilège pour les membres du projet PIAF que de pouvoir compter sur l’équipe du docteur Emmanuel Bujold.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Complément technique

Un nouvel élément a été ajouté dans le Module Doppler, section IV. Isthme aortique. Ce complément technique apporte des précisions sur la direction du flux systolique dans l’isthme et l’importance de mesurer la vélocité systolique, antérograde et rétrograde, dans son … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Échéancier

Le projet de recherche se déroulera en trois phases. La première phase vise à assurer une uniformité de tous les centres impliqués tant dans le choix des sites vasculaires que dans la technique d’enregistrement des tracés Doppler. La deuxième phase est celle … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Formation en ligne

Les collaborateurs au projet sont maintenant prêts à entreprendre leur formation en échocardiographie fœtale spécifique à l’évaluation du flux isthmique aortique. Le Dr. Jean-Claude Fouron et son équipe de l’hôpital Ste-Justine sont disponibles pour offrir leur soutien auprès des institutions … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire